Tanaka-High
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanaka-High

Ceci est un forum de RPG Yaoi (relation amoureuse ou sexuel entre homme), donc réservé aux 16 ans et plus. L'histoire ce passe dans une école pour adolescents à problème (délinquant, problème de comportements, etc...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Promis! Ce n'est pas de l'ennui!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeVen 4 Sep - 1:49

Kyosuke était nerveux. Étant arrivé plus tard à Tanaki High, les instruments pour le cours de musiqe étaient déja choisis et il ne restait pour le petit blondinet que des instruments à vent. Il le savait par expérience, une flûte traversière se joue mal avec une gomme à macher dans la bouche... Elle se retrouvait dans l'embouchure et cela lui apportait que des ennuis... même si les autres élèves trouverait ca comique de voir une bulle de gomme sortir du trou, la corvée de nettoyage qui s'en suivait n'en valait pas la chandelle. Il lâcha un bâillement qui se voulait subtil, mais ratait pathétiquement. Comme les flutistes étaient en avant-plan, il ne pouvait simplement pas se cacher. Ses paupières étaient lourdes alors que le professeur expliquait les différents passages de sa composition. Il ne détestait pas la musique et le ton du professeur n'était pas d'un ennui mortel.

(Pitié... ne t'endors pas... fait bonne impression...)

Malheur, le professeur va faire jouer les élèves, rien ne va plus. Ses yeux se forçaient aussi bravement que possible à rester ouverts et à voir les notes sur la partiton. Il prit une grande respiration qui se solda en un autre bâillement qu'il réussit à retenir et posa la flute sur ses fines lèvres rougies par les bonbons à la cerise qu'il avait mangé avant d'entrer dans le cours. La première mesure s'amorça et le groupe formait un ensemble plus ou moins harmonieux, il y avait encore du travail à faire. À peine trente secondes après le commencement du morceau. On pouvait remarquer un ralentissement de la flute, puis une fausse note... et une autre... la même que la première. Le pauvre petit s'était endormi, flute en bouche. Étrangement son corps était immobile, toujours en position droite, sauf sa tête qui penchait par devant.
Revenir en haut Aller en bas
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeVen 4 Sep - 11:20

Étudiez la musique était un art et quelque chose de difficile à faire si on ne sais pas comment s'y prendre ou si on ne fais pas d'effort. C'était ce qu'Enju se disait à chaque fois qu'il donnait ses cours. Mais une chose était sur, il allait devoir doubler d'ardeur avec les élèves de l'endroit. Habituellement, il n'aurait pas laisser les élèves se prendre un instrument avant de les avoir d'abord tester mais c'était l'occasion de voir de quoi ils étaient capable et si certain avait une quelconque base. Néanmoins, le résultat fut bien piteux. Il cru que ses oreilles allaient s'échorcher d'elles-mêmes. Le jeune professeur suivait la partition des yeux, comme le chef d'orchestre qu'il était en ce moment mais les notes ne concordaient guère et il se doutait que certains devaient le faire exiprès. Puis vint un son plutôt disinct des autres mais qui s'évanouie dans l'ambiance, il recommençait quelque instants plus tard. Son regard parcouru aussitôt la petite assemblée et il fit signe aux autres de cesser de jouer dans l'immédiat, ce fut fait à l'approximatif d'un temps presque raisonnable. Enju s'approcha du garçon, si il se souvenait bien en ayant prit ses présences, celui-ci se nommait Kyosuke Shibata. Le garçon était en train de dormir, flûte en bouche. Soit le garçon était très fatiguer, soit il y avait autre chose. Comment pouvait-on normalement s'endormir dans une position pareil? Le professeur lui retira la flûte des mains et la déposa sur un pupitre un peu plus loin puis revint vers l'élève.

Il lui secoua doucement l'épaule, jusqu'à ce que celui-ci ne se réveil finalement.

-Est-ce que ça va? Ça t'arive souvent de t'endormir comme ça?-

Demanda t-il en le fixant de ses yeux paire. Le visage d'Enju affichait une expression sévère mais douce à la fois. Il ne semblait pas en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeVen 4 Sep - 15:00

Le petit ouvrit ses yeux brusquement, le rouge montait dans ses joues et ses mains voulaient se cripser sur sa flute. Mais comme elle n'y était plus, il dut se contenter de les placer sur ses genoux. Sa posture raide comme une barre, sauf sa tête toujours penchée par devant, évitant le regard scrutinant de l'enseignant. Quelques meches blondes se déposaient stratégiquement devant ses yeux, pour les cacher aussi du regard.

(Eh Misère de misère... Ma première journée ici et je vais déjà découvrir la longueur des retenues...)

Sa position se décrispa légèrement pour reprendre sa mollesse habituelle. Il était toujours cramoisi et toujours fuyant du regard. Kyosuke avait des vagues de souvenir de son ancienne école, ses enseignements constemment en train de le gronder parce qu'ils croyaient que le jeune homme leur manquait de respect en s'assoupissant ainsi. Il serra ses pantalons dans ses poings avant de répondre.

"Oui... oui je vais bien... J'ai une maladie... qui... qui me fait m'endormir de la sorte... Rien à voir avec de l'ennui ou un manque de respect. Rien de cela."

Ce n'était pas sa meilleure réponse pour s'intégrer avec les élèves, il en était conscient... mais il aimerait bien avoir une heure de plus après les cours, pour faire autre chose que dormir dans la salle de retenue... Il mis sa main dans sa poche, pour en ressortir une tresse de réglisse qu'il se mit en bouche.

"J'en ai besoin... ça me permet de fonctionner... normalement."
Revenir en haut Aller en bas
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeVen 4 Sep - 18:43

Enju vit le jeune homme rougir puis détourner rapidement le regard, comme si il cherchait à éviter une confrontation mais le professeur n'avait nullement l'intention de le gronder, il préférait comprendre le problème plutôt que d'infliger une punition. Il savait pertinemment que cela ne corrigeait en aucun cas le problème et il le savait bien pour l'avoir déjà expérimenter.

-Je vois...-

Fit-il au premières paroles du garçon. Une maladie. C'était possible, il en avait déjà entendu parler lors d'une convention sur les troubles et les maladies rares. Puis Enju le vit sortir une réglisse et se mettre à la mastiquer. Une explication lui fut ensuite donner. Hélas, le garçon ne pourrait certe pas jouer de la flûte ainsi.

-Il va falloir que tu changes d'instrument si tu veux jouer en mangeant...quoi que ce ne soit pas très conseiller...-

Enju fit le tour de la classe et revint avec un violon. Celui-ci semblait d,une meilleur qualité que les autres instruments présent dans la classe.

-Voilà, prend ça...et fais y attention surtout mais ça devrait t'éviter d'avoir à souffler...-

Enju se doutait que le garçon ne savait probablement pas se servir d'un violon, mais il préférait le mettre à l'aise et qu'il fasse des erreurs plutôt que de le voir coller du sucre au fond d'une flûte. La difficulté pour nettoyer était énorme!

-Bon, on reprend!-

Lança t-il à la classe. Ceux-ci s'étaient mis à bavarder alors qu'il s'occupait de Kyosuke.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeVen 4 Sep - 19:21

Le goût sucré de sa réglisse lui donnait l'énergie de continuer, et le calmait un peu. Cela lui donnait l'apparence d'être presque normal. Il prit l'instrument dans ses mains après avoir remercié l'enseignant à voix basse, c'était effectivement la prmière fois qu'il touchait autre chose qu'un instrument à vent... sauf la fois où la caisse claire était tombé malade. Mais ayant déja vu d'autres violonistes faire, il savait comment placer l'instrument. Un tout petit problème survenait, il ne savait pas comment placer ses doigts pour produire le son voulu.

-Bon, on reprend!- Entendit-t-il

Mais il n'était pas prêt du tout. Il allait devoir improviser et se familiariser avec sa nouvelle partition. la musique commença et chaqu'un jouait sa part, heureusement celle de Kyosuke venait plus loin, il n'avais pas le choix, il devait tester les notes le plus discrètement possible avant que sa partie n'arrive.

L'harmonie jouait de son mieux, mais on pouvait entendre, en tendant l'oreille, un son qui n'était pas supposé y être... Une gamme au violon, lente... et assez fausse... Vint alors la partie du jeune Kyosuke et il commença à jouer... plus ou moins en tempo, comme le reste du groupe, mais avec le triple des fausses notes. C'était normal... mais il ne pouvais s'empêcher de rougir. Sa tresse de réglisse se raccourcit un peu alors qu'il prit une bouchée. Ses joues se teintant de rouge à nouveau. Il regardait plutôt nerveusement du côté des autres élèves, dans le cas où il les dérangeraient avec sa musique infernale. Sans son métabolisme ralenti, il arait paniqué sans aucun doute. Mais il ne montrait qu'un stress moyennement évident.
Revenir en haut Aller en bas
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 11:33

Il ne fut pas bien long que le semblant de musique que Enju entendait se transforma en véritable cacophonie. Rien à voir avec de la musique. Les notes étaient fausses, le tempo irrégulier, les positions des élèves, incorrecte. D'un semi soupir, il fit arrêter toute la classe. Un moment s'écoula avant que le silence ne revienne presque totalement.

-Bon...cela suffira pour aujourd'hui...on va commencer par les bases et d'ici là, aucun d'entre vous ne retouchera à un instrument sans ma permission...-

Fit-il en les regardant. La majorité des instruments dans la pièce lui appartenait et il détestait qu'on ne prenne pas soin de tel objets, ce n'était pas comme ces petites flûte à bec que l'on achetait pour quelques yens au magasin générale, il s'agissait d'instruments de grandes valeurs et il était sur d'une chose, il n'allait pas laisser une bande de délinquants les mettre en pièce.

-Sur ce, vous êtes libre pour le reste du cours...bonne journée!-

Dit-il. Les élèves se levèrent aussitôt pour quitter la salle de classe mais Enju les retint, leur indiquant de remettre les instruments dans leur caisson, ce fut fait rapidement et dans le désordre mais au moins ils ne tranaient pas sur une chaise. Les jeunes quittèrent la classe. Enju retint le jeune kyosuke à la fin du cours, lorsqu'il ne resta plus que lui.

-J'aimerais te parler si tu as un peu de temps..-

Lui dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 12:03

Kyosoke avait fait tout les efforts mis à sa disposition pour apprendre son instrument. Heureusement pour lui, ses fausses notes se dispersaient dans la cacophonie générale. Encore plus heureusement, le cours s'est achevé. Il pourrait se lever, partir le plus vite possible et faire sa demande au directeur pour avoir une chambre tout de suite. Il remit ce violon délicatement dans son étui, il avait remarqué la qualité de l'instrument et il voulait faire attention. Il sentit un main se poser sur son épaule au moment ou il recroisait sa chaise pour repartir

-J'aimerais te parler si tu as un peu de temps..-

Le jeune blond figea net sur son chemin, il ne faisait pas énormément confiance à l'enseignant et il se voyait déjà recommencer le cycle de retenues quotidiennes. Sa posture tomba d'un cran, un soupir s'échappa de ses levres alors qu'il se retourna vers l'enseignant. I'l n'en avait vraiment pas la moindre envie. Il ne restait que le bout de sa réglisse qui sortait de sa bouche maintenant. D'un air assez découragé il demanda à l'enseignant.

"Oui? Qu'est-ce que je peux faire pour vous aider?"

Même s'il redoudait la sanction à venir, il se devait de rester un bon élève... afin de ne pas aggraver son cas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 12:12

Le jeune professeur remarqua rapidement le manque d'entoushiasme du garçon mais il se doutait bien que les élèves n'étaient pas très enclin à parler avec leur professeur, probablement parce qu'ils croyaient que tout les enseignants en générale étaient mauvais et donnait des retenus à tort et à travers. Enju n'était pas ainsi.

-Je ne veux pas prendre trop de ton temps mais, j'aimerais que tu m'expliques un peu cette maladie dont tu me parlais tout à l'heure...et si il y à quelque chose à faire pour t'aider.-

La question pouvait sembler un peu indiscrète pour un enseignant en musique mais Enju avait également étudier en psycologie et un peu en médecine avant de venir à Tanaka. Il voulait savoir si il pouvait faire quelque chose pour l'aider. Le garçon n'avait pas l'air de quelqu'un de mauvais, sinon il était sur que Kyosuke l'aurait envoyez promener et se serait éclipser sans plus attendre.

-Tu n'es pas obliger d'en parler si tu ne veux pas...mais mon but est d'aider les étudiants...-

Il attendit de voir si le jeune allait parler ou si il allait refuser et partir.
Enju ne le retiendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 12:32

Il ne put s'empêcher de grimacer un peu à la question du professeur. Cela réveillait en lui des souvenirs qu'il préfèrrait oublier. Il mordilla sa levre.. ce qui le fit se rendre compte qu'il avait fini de manger son bonbon. Il se mit une autre tresse dans la bouche, noir celle-ci, se qui eut comme effet de teindre ses leveres de cette couleur. Il tenta de se souvenir des phrases dites par le médecin qui le prit en charge.

"Le médecin m'a diagnostiqué à la suite d'un violent coup à la tête cette "Maladie". Il s'agit plus d'un ralentissement de mon métabolisme que de la vraie narcolepsie qui consiste en un méchanisme de défense devant un grand stress. Dans mon cas c'est pratiquement comme si je devais dormir constamment... Certains médecins pensent que mon corps s'efforce de rester éveillé pour combattre un coma que j'aurais du avoir. Sinon, ces derniers n'avaient pas vraiment trouvé de solutions constante pour me tenir éveillé à un niveau normal. Je me suis rendu compte par moi-même que les confiseries me donnait la poussé nécessaire tant que je les avaient en bouche."

Il n'avait pas complètement fait le tour, mais ce qu'il devait être su l'était. Il n'en restait qu'au professeur de juger ce qu'il allait faire de cette information. Kyosuke restait silencieux, toujours affaissé dans sa position. Son bras aggrippa son autre au niveau du coude. Il regardait en direction du professeur, mais qu'au niveau des genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 12:54

Enju ne voulait nullement forcer le garçon à en parler mais celui-ci le fit et lui expliqua en partie ce qui lui était arriver. Le professeur était attentif à l'élève, comme tout bon professeur devrait l'être, chose qu'il avait constater manquante dans plusieurs endroit ou il avait été auparavant alors qu'il était en stage. À la fin du petit récit, Enju se contenta de hocher la tête pour faire signe qu'il avait comprit mais le garçon ne le regardait pas, il se contentait de fixer ses genoux. Peut-être était-il timide...enfin. Si les sucrerie redonnait de l'énergie à son corps, c'était une bonne chose mais cela empêchait peut-être aussi le corps de se réadapter. Bon, pour le moment, il savait ce qu'il voulait savoir.

-Je vois...dans ce cas, il va falloir que tu commence à pratiquer un instrument à cordes, le sucre pour les flûtes ce n'est pas vraiment recommander, sur ce, je ne te retiendrai pas plus longtemps, et si tu as besoin de quelque chose, tu peux toujours venir me voir...-

Le ton du professeur était plutôt neutre mais sa voix conservait une certaine douceur dans ses paroles. Il se leva et se mis à vérifier que chaque instrument était bel et bien à sa place et en bonne état. Puis alla les ranger dans l'armoire qu'il barra sous clé et récupéra le violon qu'il avait prêter à Kyosuke. L'instrument lui appartenait, il s'agissait d'un authentique stradivarius, une pièce maîtresse. Il le vérifia sous tout les angles avant de presque pousser un soupir soulager. Le violon était d'une grande valeur sentimentale pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 13:15

Le petit hocha de la tête gentiment avant de sortir de la salle de classe. Le rouge des ses joues s'était finalement estompé. Il était déjà au courant que du sucre dans les flute étaient pénible, c'était pour cette raison qu'il n'en a pas pris et c'est endormi au tout début.

(Je sais pas si c'était de la chance ou non, mais j'espère de tout coeur que me prochaines journées soient aussi bonne que celle-ci)
Il s'est trouvé vraiment chanceux de s'en être sorti ainsi, une simple discussion avec le professeur après le cours prit beaucoup moins de temps que les heures de colles auquelles il était habitué. Mais aujourd'hui, il n'avait pas le temps, il devait regler son problème de chambre avec le directeur et s'intaller dans sa nouvelle chambre. Mais si la tendance se maintenait... il pourrait même essayer la boutique de ramen qu'il avait vu en arrivant. Cette pensée le fit sourire pour une des première fois dans sa journée, et ça lui faisait du bien.

Il prit son temps en fait dans les corridors pour se familiariser avac sa nouvelle école maintenant qu'il avait le temps et se retrouva au bout du compte devant son casier.
Revenir en haut Aller en bas
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 14:30

(Saut de quelques semaines dans le temps)

Enju avait laisser une note à un étudiant, lui proposant de lui donner des leçons privée, il avait vite remarquer son intérêt pour cette art, le jeune professeur avait également que le garçon était très attentif au cours ou il était plus question d'écrire la musique plutôt que de la jouer. Mais dans un sens ou dans l'autre, les deux parties étaient importantes et Enju pensait que ce serait peut-être une idée pour aider à garder le garçon plus éveiller, lorsque le cerveau à une occupation ou un intérêt plus important et qu'il s'y concentre, la fatigue passe à un point moins important et les fonctions physiques restes sur le ON. Le jeune professeur était assis sur un banc, en face d'une partition qu'il avait récemment composer et tentait de voir ce que cela donnait. Avec son stradivarius en main, il commença à jouer, les notes s'enchaînèrent doucement mais il manquait quelque chose. Il ne tarda pas à mettre le doigt sur la puce. Avec une plume, il rajouta quelques notes puis un accord sur la troisième ligne. Puis il recommença et constata que la médolie avait beaucoup plus de charme.

Enju avait donner rendez-vous au jeune homme à la salle de classe si celui-ci était intéresser à suivre des leçons, mais bien entendu, c'était parce que Enju avait dénoter un intérêt particulier, si ce n'avait pas été le cas, il ne se serait pas donner la peine de proposer des cours privée.

-Hmm...qu'est-ce que ça donne si je met un sol et un si en deux temps?...-

Fit-il en regardant la partition, celle-ci avait été gribouiller à de nombreuses reprises, mais c'en était ainsi avec toutes les compositions, jusqu'à trouver toutes les tonalités, toutes les imperfections et à la rendre aussi juste que belle, puis on la recopiait au propre pour enfin créer une mélodie. Il attendait de voir si Kyosuke viendrait ou si il refuserait l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeDim 6 Sep - 3:29

Collé à côté de la porte, Kyosuke écoutait la symphonie de son enseignant. Il était intéressé par ces lessons privées puisque sa créativité qu'il avait aqcuis avec ses rêves plus fréquents que la moyenne pourrait y trouver un exhudoire. Il se tardait pour entrer, en voulant attendre qu'il finisse de jouer sa pièce. C'est ainsi qu'il endendit M.Seikaide poser la question au sujet de sa mélodie.

Les yeux du jeune homme étaient clos, mais il était quand même conscient puisqu'on voyait son pocky tourner dans sa bouche alors qu'il écoutait attentivement. Le ton du stradivarius résonnait en lui, il se fit des images mentales avec la mélodie qui le traversait. Il mit sa main sur son front pour réfléchir, penser à ce qui sonnerait le mieux pour faire ressortir l'émotion en cours...

Non seulement pour faire plaisir à son enseignant qui avait apporté tant à la classe, mais aussi un peu pour lui. Il sentait qu'il tenait quelque chose. Une scene de tendresse se peignait dans son esprit, deux formes floues collés ensembles dans un bal d'amour. Il voyait bien le rythme régulier, légèrement monotone du couple... Selon lui, il avait besoin d'un changement aussi momentané qu'il soit... un changement de position raté. Une expérience nouvelle, mais qui ne serait pas refaite.

Avec ce changement dans son esprit lui vint une nouvelle série de notes. Presque semblable à la première, mais il y avait ce je-ne-sais-quoi qui offrait une tentative de changement. Il tourna la poignée et entra dans la pièce...

"Monsieur Seikai, si je peux me permettre... je crois que pour ce... 'couplet'... il faudrait accélérer le rythme un peu. Simplement en y rajoutant des demi-temps, comme pour ce sol et ce si, j'y rajouterais un la et un dos, le tout, toujours en deux temps..."

Son visage esquissa un petit sourire mignon en s'inclinant respectueusement devant son enseignant. Ses mains jointes ensebles placées devant lui, lui donnant un air un peu plus âgé qu'il ne l'était vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeDim 6 Sep - 21:13

Enju ne s'attendait pas pas à l'entrée si soudaine du garçon, ni plus au conseil qui venait de sortir de sa bouche. La surprise lui fit échapper sa plume qui alla s'écraser au sol, répendant de l'encre sur le plancher. Une tâche noir s'étendit sans plus attendre. Ravageant le carlage de la salle. Enju s'empressa de ramasser la plume et la remis dans son encrier puis déposa son violon sur son socle. Il se tourna vers Kyosuke et dit.

-Ah Kyosuke, tu as décider de venir! Bien!-

Le jeune professeur se dirigea vers son bureau et en sortie un linge et une bouteille de poush poush pour pouvoir nettoyer l'encre qui s'étalait sur le sol. Cela prit plusieurs minutes avant que Enju ne réussisse à faire disparaître la tâche mais le linge était désormais imbiber d'encre. Il le jeta sans plus de cérémonie puis se tourna enfin vers son élève.

-Tu me parlais de mettre des demi temps c'est cela?-

Fit-il en invitant son élève à le rejoindre près de la partition de musique. Enju visualisa sans les transcrire, les notes dîtes par Kyosuke et essaya de visualiser musicalement ce que cela donnerait. Il reprit son stradivarius.

-Voyons voir ce que ça donnerait.-

Il entonna alors les notes qu'il avait mentalement marquer sur la partition. Malheureusement, cela ne donnait pas tout à fait le résultat escompter. Il détendit son archet puis regarda son élève et demanda.

-Pourrais tu me siflotter l'air que tu avais en tête? Il est parfois plus difficile de retranscrire une partition que l'on à dans dans la tête sur du papier, les notes ne sont pas toujours celles que l'on crois.-

Il lui sourit, l'encourageant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeDim 6 Sep - 22:00

Le jeune homme eut les yeux tout grands quand il vit l'encrier s'écraser au sol. Il grimaça légerement quand il vit l'enseignant se pencher pour tout ramasser... Il s'approcha de son professeur de quelques pas

"Je suis sincèrement désolé, laissez moi vous aider M.Seikai."

Il était trop tard cependant, tout avait été nettoyé trop vite... il n'eut le choix d'hausser les épaules et de continuer normalement. La mélodie résonnait encore dans son crâne, l'image mentale qu'il se faisait du couple flou enlacé tendrement bougeant au rythme de la mélodie... Il ne savait pas vraiment pourquoi la mélodie lui donnait des images érotiques de la sorte. Le pouvoir de la musique pouvait éveiller toutes sortes de choses.

"Exact, un changement de rythme momentané... une expérimentation pour briser la monotonie du rythme"

À la demande de l'enseignant, il retira son pocky un instant et se mit à siffler ce qu'il avait en tête. Les notes étaient assez ressemblantes à ce que M.Seikai avait écrit... mais avec la touche que Kyo y rajoutait. La mélodie devenait un peu plus séductrice, la passion montant d'un cran... mais sans tomber dans un romantisme à l'eau de rose non plus. Alors que sa propre musique lui passa dans les oreilles, son image mentale de la scène semblait se préciser... Il s'imaginait un éclairage tamisé... Un lit à moitié défait... le couple qui s'embrassait avaient une carrure assez similaire, mais il restait trop flou pour que le petit blond puisse identifier quoique ce soit.

(C'est vrai que cet air rend l'atmosphère plus sensuelle... en espèrant que le professeur ne me juge pas trop mal quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeDim 6 Sep - 22:15

Le garçon s'exécuta et sifflota l'air qu'il avait en tête. Enju porta attention à la mélodie. Il était vrai que les notes pouvaient rehausser la mélodie, mais celles-ci lui donnait un air plus intime, plus profondes, inspirants des sentiments et des émotions plus forte. Il dénota également les accord et les liaison ainsi que les bonnes notes. Il ne s'agissait alors pas d'un si mais d'un fa dièse et les demi-temps étaient plutôt des noirs liés suivis de deux doubles croches. Les différences n'étaien pas toujours facile à distinguer. C'était un point important pour un compositeur. Une fois les nouvelles notes inscrites dans sa mémoire. Enju reprit le stradivarius et l'épaula.

-Bon, voyons voir si ceci à un peu plus de bon sens!-

Lança t-il avec un sourire complice. Il se remis à jouer, les notes glissaient sur les cordes du violon comme la ritournelle imginer par le garçon mais Enju jouait celle-ci avec d'autant plus de passion qu'il le faisait pour n'importe quelle chanson qu'il interprétait et encore plus si il s'agissait d'une nouvelle composition. Si le garçon avait imaginer quelque chose de sublime dans sa tête, l'interprétation du professeur l'était avec encore plus d'intensité, chaque notes vibrait et se faisait ressentir comme une pluie douce de musique. Il continua son élancée, ajoutant si et là diverses notes qui auraient pu continuer la mélodie du garçon et la sienne de la même façon, vibrant dans les hautes et les basses, apportant à la musique, des points chaud et froids tous aussi intenses les uns que les autres.

Lorsqu'il délaissa finalement les cordes de son violon, il se tourna vers son élève et lui demanda avec un sourire.

-Qu'en penses tu? Ça y ressembles?-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:19

Avec cette autre addition, Kyo referma les yeux, s'appuyant sur une armoire et se laissa emporter par la douce mélodie. Il croisa à peine ses bras alors que l'enchaînement musical revenait complimenter la scène qu'il s'était imaginé.

(safety !!! )

Plus l'air se précisait plus son imagination clarifiait la scène, il croyait vraiment tenir tous les éléments nécessaires maintenant pour tout voir clairement. Il pouvait bien voir les deux corps enlacés des amoureux en ébats. Les mouvements lents mais sensuel des hanches de l'homme derriere. Ses mains caressant la personne devant lui. Sa tête reposait sur l'épaule de l'autre. Il n'y avait pas d'ambiance sonore... seule la divine musique jouée par son enseignant régnait en maître.

Un sourire s'esquissa sur ses lèvres devant la beauté de la chose, bien qu'un peu perverse selon lui. les amants semblaient tout deux bien apprécier leur compagnie alors que les mains de l'homme du devant caressait les cuisses de la personne derrière lui... Il avait l'air de soupirer doucement son plaisir, son membre restant caché dans les replis des draps de satin. Le couple avait l'air vraiment jeune, probablement deux étudiants...

(End !!! )

C'est alors que Kyo fit un sursaut intérieur... Le rouge vint teindre ses pommettes quand il pris pleine conscience de ce qu'il imaginait. Le couple si tendrement collé en train d'exprimer leur amour était deux hommes... Kyo ne se croyait pas partie de cette tranche de la population... Bien que sans expérience, il croyait bien être attiré par les filles de son âge... Ce devait être une erreur, une pensée passagère voilà tout... Il serra ses bras un peu plus fort et rouvrit ses yeux alors que son enseignant terminait la pièce. Il tenta tant bien que mal de cacher son léger malaise.

"Oui, oui, je trouve cela excellent. Je crois vraiment que le morceau est à son meilleur maintenant M.Seikai."

Il n'avait plus une trace de chocolat sur son pocky, il croqua le reste du biscuit et mit un autre bâtonnet dans sa bouche en tantant autant que possible de se raisonner sur cette pulsion qu'il avait ressentie avec la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Daso Zeirashen
élève
Daso Zeirashen


Messages : 151
Date d'inscription : 01/09/2009

Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeLun 7 Sep - 22:04

Daso venait d'arriver a l'école , son premier jour a Tanaka-High et il était déja en retard , son saxophone dans son étui ballotait sous les mouvements de la course.Il arrva finalement a sa classe , il y entra un peu sous un air de panique.

''Pardons je suis en reta...''

Il ne put finir sa phrase qu'il trébucha par terre et fit plusieur pirouettes par terre , il avait débouler tout le long des escaliers qui longeait les estrades ou les intruments et les lutrains étaient exposés , par chance il n'acchora rien au passage.Daso se sentait mal , les excuse , soudain , gaffe , dooleur et humiliation.Il se releva aussi tôt , il domba juste devant le jeune homme blond , un fil de sang coulait d'une petite plaie ouverte sur son front.

''ce , c,est bon je n'ai rien , même pas mal!''

Dit-il d'un air sympathique et un peu étourdit , heureusement son saxophone était intacte.Il essuya le sang de son front du revers de la main,la plaie cessa de saigner.Daso ne semblait aucunement incomodé de ses blessures , ses yeux d'un bleu azur scrutaient la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeMar 8 Sep - 2:15

Kyo chassa vite les pensée incomodantes de son esprit alors qu,il vit quelqu'un entrer en trombe dans la salle et se fracasser devant lui. Surpris, son première réflèxe fut de s'agenouiller pour l'aider à se relever. Il avait remarqué le physique svelte de l'étudiant, mais il avait aussi vu qu'il s'était blessé. Ce qu'il n'avait pas remarqué, c'était que cette blessure ne l'affectait pas vraiment. Il poussa doucement une mèche de cheveux pour mieux voir la petite coupure...

"Ah non, ça va? tu saignes... il faut t'éponger..." Dit-il doucement.

Alors qu'il se retournait pour cherche un linge humide, à tout le moins pour nettoyer le filet de sang, il entendit l'autre étudiant répondre:

''ce , c,est bon je n'ai rien , même pas mal!''

Il se calma un peu, il avait gardé son pocky dans sa bouche et lui apporta quand même un linge...

"Pauvre toi... il n'y a pas cours en ce moment... juste une lesson privée... Si M.Seikai le permet... tu pourrait te joindre à nous non?"

Il regarda son enseignant avec un sourire invitant.
Revenir en haut Aller en bas
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeMar 8 Sep - 15:02

Enju écouta la réponse rapide de Kyosuke. Il remarqua alors que les joues du garçon s'étaient rougis d'un coup. Inquiet pour l'élève, Enju s'approcha de celui-ci et posa le dos de sa main sur son front, un regard inquisiteur sur le visage.

-Est-ce que ça va? Tu es tout rouge!-

Mais l'autre n'eu pas le temps de répondre qu'un bruit et une voix entrèrent en grand fracas dans la salle. Enju cru voir une forme flou dévaler les estrades ainsi que les escaliers pour atterrir un peu plus loin à leur pieds. Le professeur sursauta en reconnaissant l'un des élèves. Il se leva aussitôt, déposant son violon sur une chaise à côté de lui pour se concerner du sort du jeune homme. Mais il sembla que Kyosuke s'avéra plus rapide que lui. Le garçon avait une légère coupure au fornt mais celle-ci smeblait minime. Au moins n'avait-il pas hériter d'une comotion cérébrale. Enju soupira et regarda les deux élèves. Il ne s'attendait vraiment pas à cela. Puis Kyosuke proposa que l'autre se joigne à la leçon si il le voulait bien. Le jeune professeur ne savait pas trop que penser. Il réfléchit un moment.

-Hmm...ça ne me dérange pas...-

Finit-il par dire. Il s'approcha du nouveau venu, le regardant un moment.

-Un saxophone c'est ça? Tu en joues souvent?-

Demanda t-il avec un sourire chaleureux. Il retourna à son lutrin et écrivit les notes qu'il avait jouer un peu plus tôt sur la partition puis apposa son nom à la fin puis fit signe à Kyosuke et Daso de s'approcher.

-Kyosuke, il ne te reste plus qu'à mettre ton nom ici...-

Dit-il en lui tendant une plume.
Revenir en haut Aller en bas
Daso Zeirashen
élève
Daso Zeirashen


Messages : 151
Date d'inscription : 01/09/2009

Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 22:02

Daso sentit son visage lui bouillir dessus en voyant celui du jeune blondinet.Mais il oublia vite ses pensées sur le beau visage de Kyosuke , il se mit a paniquer.

''AH!? QUOI!?''

Il s'empressa de sortir son horraire...

''oh non je me suis trompé de jour! Vites , quel cours j'ai!?''

Il lança un grand soupir de soulagement...

''Ouf! j'ai un jour sans cours aujourdh'ui.. une chace que je suis en chambres il faudrait bien que je trouve mon compagnon de chambre...''

Soudain il se souvenu du nom que le professeur avait dit , Kyosuke... minute!..Serais-ce le Kyosuke qui as été placé dans sa chambre???

''Au fait , euh tu serais pas Kyosuke Shibata par hasard???''

Puis il sortit son saxophone , et répondit a son supérieur.

''euh oui , j'en joue beaucoup a la maison..''

Dit-il en y plaçant l'hanche de son bec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeDim 13 Sep - 1:56

Kyosuke était ravi que l'autre étudiant se joigne à eux, et il avait un saxophone en plus ce lui leur permettrait certainement de rajouter un second son à ce solo de violon. Mais avant de passer à la suite de cette pièce, il devait tout d'abord signer la partition au violon. Il s'avança vers le lutrin où elle était posée et trempa la plume dans l'encre doucement et fit s'écouler le surplus. Il prit le plus grand soin de ne faire aucune bavure et d'utiliser la meilleure calligraphie qu'il était capable de faire.

"Oui, oui c'est moi Kyosuke Shibata. Tu me cherchait?"

"Voilà M.Seikai, cette partition est signée. Si on a le temps, on pourrait voir si le saxophone se marirait bien avec la mélodie au violon."


Il jeta un oeil sur l'horloge un instant pour bien vérifier qu'il avait encore le temps de poursuivre. Il se sentait plutôt excité par cette création musicale. Il croqua son pocky et s'en prit un autre, il ne pouvait pas en offrir malheureusement au petit nouveau, puisqu'il allait jouer d'un instrument à vent. Le petit n'avait pas remarqué le rougissement de l'autre étudiant. Son esprit un peu trop occupé à la fois par la petit blessure qu'il avait et le potentiel qu'il pouvait ajouter à la création.
Revenir en haut Aller en bas
Daso Zeirashen
élève
Daso Zeirashen


Messages : 151
Date d'inscription : 01/09/2009

Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeDim 13 Sep - 16:36

Daso fut content de voir que son compagnon de chambre soit un joli ptit garçon.Petit était le mot , comparé aux presques six pieds de Daso , a cinq pouces près en fait.Il adressa un joli sourire a son nouveau compagnon de chambre , un sourir a faire fondre les coeurs.

''Ah euh , je voulais juste rencontré mon compagnon de chambre , ça m'a tout l'air que c'est toi,je me présente , Daso , Daso Zeirashen. Ravis de te connaitre , Kyosuke...''


Il fesait des allées et venues sur les clés de son saxophones avec ses doights agiles ,il posa sa boche sur son bec et fit une gemme chromatique pour se réchauffer. Puis il fit une partie de pièces qui l'aiderait pour s'echauffer un peux mieux.Aucun ''canards'' aucunes fausses notes , sa muysique était douce et fluide. Curieusement , son air de pratique était celle du thème des jeux Final Fantasy , lorsqu'on gange un combat.Puis il changeat complètement de style , et se mit a jouer le thème principal du film ou l'on voyait Jack Skelington , ce drôle d'épouvantail vivant dans un monde d'halloween.Il arrêta de jouer.

''Je veux bien m'y joindre si mon niveau est assez haut pour le faire...''

Son regard bleu azur croisa celui de Kyosuke un instant , pour se diriger vers le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 12:06

Enju observa les deux protagonistes un moment. Il était amusant de les voir aller. Lorsque Kyosuke eu signer la partition, Enju le fit à son tour, d'une belle écriture soignée se terminant dans une courbe artistique. D'un air entendu, il écouta le jeune garçon pratiquer de son instrument, un saxophone, un instrument qu'il trouvait très jolie pour des pièces de jazz et de vieux classique, mais il était possible de conjuguer violon et saxophone, cela créait de très belles nuances, un contraste romantique et nostalgique à la fois. On fit une proposition, le professeur y réfléchis un moment puis hocha la tête pour donner son approuvation.

-Bien sur, pas de problème.-

Puis le jeune demanda si son niveau était à la hauteur. Enju ne pouvait pas vraiment juger du talent du garçon sans l'avoir plus entendu, il était donc d'occasion de tester un peu l'élève. Enju sourit gentiment puis dit.

-On va voir ce dont tu es capable..-

Il se leva de sa chaise puis se dirigea vers son bureau puis vers la bibliothèque qui se trouvait derrière. Son regard passa sur la lettre qu'il n'avait pas encore ouvert, poser sur son bureau, il appréhendais ce qu'elle contenait, il délaissa la lettre puis s'arrêta devant la bibliothèque. Une bonne centaine de livres devaient s'y trouver. Il en prit un et l'ouvrit, cherchant quelque chose. Il finit par trouver ce qu'il cherchait, une partition, tout de même difficile, ce n'était pas n'importe quel débutant et même intermédiaire qui pouvait la jouer de la bonne façon. Il se tourna vers Daso et se rapprocha puis posa le livre sur un lutrin ouvert à la partition de On the green dolphin street.

-Voyons voir...essais de jouer les cinq premières lignes...-

Lui dit le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitimeMer 16 Sep - 17:00

Kyosuke aussi était ravi de rencontrer enfin son compagnon de chambre. Il se sentait quand même assez seul dans sa chambre, il pourrait enfin avoir quelqu'un avec qui discuter... et peut-être lui expliquer aussi les bruits bizarres qu'il entendait dans les chambres voisines... et les douches aussi. Le petit n'était pas habitué de voir un autre étudiant avec un look si original, ce noir et ses mèches bleues dans ses cheveux faisait de Daso quelqu'un d'intéressant déjà pour le petit Kyosuke curieux. Mais plus important, quel sourir il avait, il n'arrivait pas à traduire l'émotion se cachant derrière, mais il avait un effet sur lui, qu'il ne pouvait pas trop identifier. Ses joues se tintèrent de rouge légerement alors qu'il lui répondit.

"M.. moi aussi, ça me fait plaisir de te rencontrer. J'espère ne pas trop prendre de place dans la chambre, et s'il y a quoi que ce soit qui dérange, fais-moi le savoir et on pourra s'arranger."

Puis Daso se réchauffa. Alors qu'il entendait les thèmes des chansons qu'il jouait, Kyosuke esseya à nouveau de se faire des images mentales en suivant la mélodie. Perfection, les images étaient claires et justes, il voyait les avanturiers exprimer leur poses de victoires, il voyait le squelette anormalement élancé chanter et danser en préparation de la prochaine Halloween. Il voyait bien que Daso avait du talent et ne voulait qu'entendre plus de musique encore quand Enju plaça une feuille devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promis! Ce n'est pas de l'ennui! Empty
MessageSujet: Re: Promis! Ce n'est pas de l'ennui!   Promis! Ce n'est pas de l'ennui! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promis! Ce n'est pas de l'ennui!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanaka-High :: Sujet :: Sujet abandonné-
Sauter vers: