Tanaka-High
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanaka-High

Ceci est un forum de RPG Yaoi (relation amoureuse ou sexuel entre homme), donc réservé aux 16 ans et plus. L'histoire ce passe dans une école pour adolescents à problème (délinquant, problème de comportements, etc...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:00

Enju n'avait pas encore été voir le directeur pour lui demander des vacances, il n'en avait pas trouver le courage, il n'avait pas envie de partir en vacances malgré les conseils judicieux de l'infirmier. Il verrait, si dans quelques jours, son état ne s'était pas améliorer, il irait voir le directeur, qu'il devrait probablement trouver sous une pile de papiers...ou derrière une colonne de documents...enfin, il pouvait déjà s'imaginer la scène et un sourire amusé passa sur ses lèvres.

Il était encore tôt et le cours ne commençait que dans une heure, il avait le temps de composer un peu. Il se rendit au piano, sortit quelques partitions écrites de sa main, les plaça devant lui et commença à jouer. Comme d'habitude, les intonations étaient parfaites, il fallait dire qu'Enju n'était pas un virtuose pour rien, il aurait facilement pu faire des tournées, mais il avait choisis l'enseignement.

La mélodie était très belle, quoiqu'un peu triste, mélancolique, voir nostalgique, elle éveillait les âmes, rappelant les bons souvenirs. Puis le rythme changeait sans qu'on s'en rendent vraiment compte, allant vers des notes un peu plus hautes, une légère accélération du rythme, une cadence plus élever pour revenir en trémolo vers des notes plus graves. Après un moment, la voix d'Enju se joignit à la mélodie, très belle elle aussi et accompagnant très bien le piano.

Il continua pendant un moment, ilétait seul dans la salle, il avait oublier de verrouiller la porte de la salle de musique, il l'oubliait souvent d'ailleurs, mais ça ne le dérangeait pas vraiment, il était tranquille en ce moment et il se sentait bien dans son élément. La chanson et la mélodie durèrent un bon cinq minutes avant qu'Enju ne termine le tout dans un accord qui retentit longuement dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Shuei
élève
Sushi Shuei


Messages : 91
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Va savoir....je ne le sais pas moi même....

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:41

Le repas prit à la cafétéria m'avait requinqué et puisque je n'avais rien à faire je me promenais à l'extérieur. Je m'appuyais contre un arbre et allumais une cigarette. Cent pour cent bio disait mon oncle à chaque fois qu'il en fumait une. Je restais là debout laissant la fumée voler dans les airs et disparaitre. Le vent souflait légérement et le ciel était magnifique. J'esquissais un sourire lorsque je l'observais. Tanaka High, pour une première journée je trouvais que c'était pas mal. Mais bon je n'avais vu que quelque élèves et aucun professeurs. Il était temps pour moi de rentrait. Je jetais ma cigarette par terre et l'écrasais sous mon pied.

Je commençais à m'éloigné lorsqu'un son familier se fit entendre dans l'air. J'ai cru pendant un instant à une allucination mais se son était concret. Comme un papillon attirer par la flamme je fis demi tour. Je retraversais la cour, pénétrais dans le hall et j'écoutais. La musique était plus forye ici. Elle se répercutait dans les murs faisant en sorte que je ne la retrouve pas. Mais j'étais tenace surtout lorsque la musique était en jeu. Je suivi les couloirs tournant à droite puis à gauche mais aucun signe. La musique était toujours là mais je ne pouvais l'atteindre. Et pour moi cela était comme être affamé, sentir l'odeur du pain et ne pouvoir le manger.

Je perdais espoir lorsqu'une voix vint accompagner la musique. Cette voix était magnifique comme la voix d'un ange. Mais le plus important c'est que grâce à elle j'eu plus de facilité à atteindre la salle de musique. Mon cœur tambourinait sur ma poitrine. J'attrapais la poignet et j'ouvris la porte. Là la mélodie s'acheva comme si elle m'avait attendu. J'entrais silentieusement avec un sentiment inexpliquable. Comme lorsque l'on marche en enfer et que d'un coup en se retrouve au paradis. J'observais la salle, elle était remplis de toute sortes d'instruments. Puis mon regard fut attiré par la personne qui jouait quelque instant auparavant. Ou du moins la personne que je croyais avoir jouer car elle était avec moi la seule présente.

"-Bon...bonjour...."

Je ne savais pas pourquoi j'étais là. Je tremblais et des larmes coulaient le long de mon visage. Je n'avais même pas remarqué à quel point cette musique m'avait bouleversé. Du revers de ma manche j'éffaçais mes larmes et je restais là silentieux et rouge de honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://prisoncity.forumgratuit.org/forum.htm
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:56

Enju venait de terminer, la note ne s'éteignit pas avant un bon trente secondes, ses doigts délaissèrent les notes blanches et noirs de l'instrument et glissèrent pour se poser sur ses hanches, son regard fixait la partition devant lui. Décidément, c'était l'un de ses plus beaux morceaux et il ne pouvait s'empêcher de le jouer et de le rejouer, cette mélodie était on ne peux plus apaisante pour son âme, et il se sentait toujours plus calme après l'avoir jouer. Son oreille fut cependant attirer par un autre son, le bruit de la porte, il tourna son regard vairons vers le nouveau venu.

À sa grande surprise, il vit des larmes sur le visage du garçon. Il se demandait ce qui avait bien pu provoquer ces larmes, le garçon les essuya avec sa manche et resta la après l'avoir saluer. Enju se leva, le regard un peu inquiet. Il se dirigea vers le garçon. Une fois à sa hauteur il demanda.

-Est-ce que tout va bien?-

Sa voix était douce, calme, mais son regard exprimait la question qui lui brûlait les lèvres, qu'est-ce qui avait fait pleurer le garçon? Les cours ne commençaient pas tout de suite, alors il avait du temps devant lui, il fit asseoir le garçon sur une chaise puis attendit que celui-ci se calme et soit prêt à parler. Il prit la peine de se présenter.

-Je suis Enju Seikai, le professeur de musique...-

Fit-il toujours de la même voix douce.

-Tu es un nouvel élève n'est-ce pas?-

Demanda til. Il lui sourit gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Shuei
élève
Sushi Shuei


Messages : 91
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Va savoir....je ne le sais pas moi même....

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:59

J'avais du mal à me remettre de mes emotions. Je n'osais regardé cette personne dans les yeux. Je fixais donc mes pieds ou devrais-je dire mes chaussures. Soudain je sentie une main sur mon épaule, cette personne me conduisit à une chaise. Je m'assis il me posa alors une question qui me fit rire. Est-ce que j'allais bien? Qui pourrait aller bien après un truc pareil je me le demande. Je repris un rythme cardiaque normal et me reprenant je me forçais à paraître plus calme. Même si intérieurement j'étais choqué.

"-Oui je vais bien c'est juste que vous jouez divinement bien....sans parler de votre voix. J'avoue que j'ai été comme submerger par cette mélodie. Vous êtes un génie ou quelque chose dans le genre?"

Il arborait un magnifique sourire très doux se qui m'aida à me calmer. Il se présenta alors et à le croire c'était un professeur de musique. Alors voilà le niveau des professeurs de musique à notre époque. Incroyable et tout bonnement impossible. Se professeur cachait quelque chose. Je l'observais il avait un certain charme mais se qui m'attira était ses mains. Il semblait qu'il jouait souvent, normal pour un professeur de musique. Il me demanda alors si je venais d'arriver. Lui répondre me semblais être une bonne alternatif à mon soudain silence.

"-Euh...oui, je..je suis nouveau ou du moins je viens d'arriver. Je suis Sushi, Shusi Shuei enchanté monsieur."

J'observais encore la salle faisant le tour de chaque instruments. Observant avec attention chaque détails de la pièce que se soit le parquet ou le plafond. Chaque chaises, chaque tables et chaque objets me semblaient intéressant. Je me mis à regarder par la fenêtre, de ma chaise je n'aperçevais qu'un morceau de ciel et les branches d'un arbre. Je reposais mon regard sur le professeur et lui dit.

"-Je commence les cours demain, je suis venu aujourd'hui pour prendre mes repères."

Et j'avais bien fais vu la manière dont je me suis perdu un peu plus tôt. Mais maintenant j'arrivais à me retrouver dans cette école. Mon portable se mit à vibrer une fois de plus. Je l'ignorais et me concentrais sur le professeur. Tiens je n'avais pas encore remarquer.

"-Professeur vos yeux sont vraiment magnifique, c'est la première fois que j'en vois des comme sa."

Mince je n'aurais peut-être pas du le dire mais bon c'était trop tard. Je me levais mes jambes commençait à s'engourdir. Je me dirigeais vers le piano est carresé les touches. J'observais un moment se piano puis reportais mon regard vers le professeur. Je lui posais la question ou pas, dur dur comme choix. Je finis par le lui demander vraiment curieux d'entendre sa réponse.

"-Dîtes moi professeur, cette partition que vous jouez c'est vous qui l'avez composé?"

Oui je sais cette question n'avait que peu de sens pour tout autre personne que moi mais alors. Je l'observais impatient d'entendre sa réponse. Et en même temps une partie de mon cerveau cherchait quel surnom je pourrais lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://prisoncity.forumgratuit.org/forum.htm
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:23

L'élève semblait un peu perdu, mais Enju était quelqu'un de patient, il lui laissa tout le temps nécessairement, il avait l'impression que c'était sa musique qui l'avait mis dans cette état, bénéfique ou pas, Enju avait l'impression que ce qu'il faisait réussissait à toucher les gens au plus profond d'eux-même, et c'était probablement vrai, il était quelqu'un qui touchait les gens la ou d'autres ne réussiraient pas, il avait un don et il le mettait au service de la cause qu'il jugeait juste.

Un sourire amusé étira les lèvres d'Enju lorsque celui-ci lui dit qu'il jouait ''divinement'' bien. Touché du compliment, il répondit.

-Merci du compliment! Et en effet, on pourrait dire ça!-

Enju était habituer aux compliments, on lui en faisait souvent, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir des crittiques aussi. Il les acceptait avec la même modestie que les compliments. Bon, certaines n'étaient pas fondés et étaient donner par quelques musiciens jaloux mais Enju ne s'en faisait pas et se contentait de riposter avec quelque chose pour faire taire leur ego. Il était comme ça, modeste et talentueux, deux qualités qui lui avaient valu le respect de beaucoup de monde.

Puis le garçon se présenta, Shushi Shuei, hmm...Shushi? Il se contenta de sourire et ne fit pas de commentaire, d'ailleurs, il ne voyait pas pourquoi il aurait à en faire, c,était un nom, particulier oui, mais un nom tout de même. Enju hocha la tête.

-Content de te rencontrer également!-

Le jeune professeur de musique le vit observer la salle, il le laissa faire, après tout, c'était ici que celui-ci allait suivre ses cours, autant le laisser s'habituer à l'endroit. Enju en profita pour lui aussi jeter un coup d'oeil à la salle, malgré tout ses efforts, la salle n'était jamais aussi bien rangé qu'il ne le souhaitait, mais c'était plutôt difficile à réaliser avec une trentaine d'élèves à chaque cours qui...enfin, ils ne se précipitaient plus comme avant sur les instruments puisque ceux-ci leur avait été attribuer pour l'année, mais en début de trimestre, c'était à peine si ils étaient entrer qu'ils s'étaient précipiter pour choisir leur instruments. Enju n'avait jamais eu aussi peur de toute sa vie pour ses instruments.

Enju sursauta un peu lorsque l'élève parla de nouveau. Ah oui, il commençait les cours le lendemain? En effet, c'était toujours une bonne idée de prendre ses repères avant d'arriver dans un nouvel endroit. Puis la question du garçon surpris un peu Enju. Ah oui, ses yeux, en effet, ce n'était pas un phénomène très habituel. Il avait un oeil vert et un oeil mauve, pas très commun en effet. Il sourit gentiment au commentaire et dit d'une voix amusé mais douce.

-Merci, en effet, avoir les yeux vairons n'est pas une chose très commune...-

Le professeur le regarda se diriger vers le piano. Celui-ci n'était pas de la même qualité que celui qui se trouvait chez lui, mais c'était tout de même un excellent instrument que Enju aimait particulièrement pour ses intonations et la douceur de ses touches. Il ne se souvenait plus du nombre de fois qu'il s'y était assis pour jouer un morceau et se relaxer à la fin de journées particulièrement éprouvantes.

Celui-ci lui demanda ensuite si il était celui qui avait composer sa mélodie. Enju se rapprocha du piano et posa ses doigts sur quelques touches, le regard un peu nostalgique.

-Oui...je compose la majorité des morceaux que je joue...-

Enju jouait en mémoire de sa famille, de son père disparut, de sa mère décédé et de son frère abattut à la guerre. Il jouait pour eux, il continuait de vivre pour eux, il s'accrochait àla vie pour eux, malgré parfois l'envie d'aller les rejoindre, de les retrouver enfin, mais il avait encore des choses à faire et à accomplir, ils devraient l'attendre encore un peu.











Revenir en haut Aller en bas
Sushi Shuei
élève
Sushi Shuei


Messages : 91
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Va savoir....je ne le sais pas moi même....

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:55

Il me répondit et sa réponse me plaisait. Je souris encore une fois, cette Enju serra un exellent professeur j'en suis sûr. Après tout ma mère m'avait toujours dit que les bons musciniens jouaient leurs propre mélodie. Elle m'avait expliqué que les autres personnes, celle qui jouer les mélodies des autres étaient soit des débutant, soit que la musique ne pouvait les atteindre.

"-C'est toujours mieux de jouer ses propre compositions, moi même je compose toute mes chansons. De plus il est plus facile de toucher le coeur des gens lorsque se sont nos notes qui les touches..."

Je parlais un peu trop dit donc. J'étouffais un rire et je me retournais vers le professeur. Lorsqu'il avait répondu à ma question j'avais cru voir de la tristesse dans ses yeux. Je m'en voulais un peu de lui avoir poser la question. Mais bon c'était fait alors il vallait mieux oublier. Je remarquais alors au dessus du tableau une horloge. Il était déjà tard, je me retournais vers le professeur.

"-Je suis désolé je vous dérange non? Si c'est le cas je peux m'en aller."

Je disais sa mais je n'avais aucune envie de partir. Si j'avais pu je serrais bien rester toute la journée ici. Mais les cours n'allaient pas tarder et je ne voulais pas déranger. Je m'apprêtais à m'en aller lorsque ma maladresse légendaire reprit le dessus. Je me pris les pieds dans mes lacets défait et je tombait pile sur la basse. Je me relevais rapidement tout en ramassant l'instrument. Je l'anaysais un moment puis je soupirais de soulagement. Je me retournais lentement vers le professeur. Jevriais nerveusement et j'avais une mains dérrière la tête ou je sentais une bosse qui commençait à apparaitre. Heuresement que mon bonnet le cachait.

"-Il y a eu plus de peur que de mal. L'instrument va bien, enfin j'espère.... Et si je l'avais tué!"

J'avais pensé ma dernière phrase à voix haute. Je devint tout rouge et baisser les yeux. Dire que je croyais avoir passer une bonne première journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://prisoncity.forumgratuit.org/forum.htm
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:20

Enju sourit doucement lorsque le garçon se mis à parler. Il lui semblait que le garçon avait tout de même une certaine expérience musicale puisque celui-ci lui confirma en lui annonça qu'il composait ses chansons lui-même. Une bonne chose, mais Enju ne faisait pas que jouer ses propres compositions, il essayait aussi celles que les autres composaient pour se mettre dans leur peau et en tirer quelques expériences que ce soit. Il était important d'élargir ses connaissances et de ne pas seulement se fier sur ses propres connaissances.

Aussi avait-il apprit à jouer comme chopin ou mozart. Se mettre dans la peau d'une autre personne permettait de rendre des oeuvres plus vivantes, mais il fallait dire qu'il ajoutait tout de même sa propre touche parfois et cela ne sonnait pas plus mal. Puis le jeune sembla remarquer l'heure. Enju se retourna et vit l'horloge. En effet, son cours commençait dans une demi-heure environ. Il se retourna vers le garçon.

-Ça ne me dérange pas...si jamais tuveux rester pour voir de quoi à l,air un de mes cours, tu es le bienvenue!-

Fit Enju d'un ton sincère. Tant qu'à y être, il pourrait déjà avoir un aperçut de ce à quoi ressemblait le cours de musique et les autres élèves. Puis dans un élan de maladresse, l'étudiant se prit les pieds dans ses lacets et tomba sur un instrument non loin de la. Enju se leva d'un bond, surpris, l'élève lui assura que la basse n,avait rien, le professeur soupira et mais examina tout de même l'instrument, non, elle n,avait rien, mis à part une petite égratignure à sa base.


Le professeur jeta un regard perplexe à l'étudiant mais son regard s'adoucit. Il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir mais il lui faudrait faire attention.

-Ça va...tu ne t'es pas fais mal au moins?-

S'inquiéta Enju en regardant le garçon après avoir reposer l'instrument à sa place. Son ton prouvait qu'il ne lui en voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Shuei
élève
Sushi Shuei


Messages : 91
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Va savoir....je ne le sais pas moi même....

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:45

J'observais le professeur qui récupérait la basse et l'examinait. Il semblait qu'il n'y avait rien de casser. Tant mieux d'ailleur je me serrais senti coupable si je l'avais casser. Je soupirais de soulegemment. Le professeur me demanda alors si j'allais bien. Une petite examination et je pu répondre avec certitude.

"-Non, sa va. Désolé, j'ai bien failli détruire votre instrument."

Je baisais les yeux ce n'était pas la première fois que je trébuchais sur un instrument. Enfant je tombais toujours sur le piano de mère. Celle-ci trouvait cela drôle mais finissait toujours par me demander d'aller jouer dehors. J'avais alors laisser le piano pour le violon mais sans le faire exprès j'ai utilisé un couteau sur ses cordes. Et au final j'avais trouvé mon bonheur avec la guitare. Sauf que le jour de ma première représentation je suis tombé sur ma guitar. Cela m'a traumatisé et j'ai abondonné la musique pour la cuisine.

"-Si cela ne vous dérange pas je serrais honoré d'assister à votre cours."

J'espèrais qu'il n'avait pas changé d'avis après que j'ai failli détruire sa basse. Je gardais un visage neutre, sourire m'aurait rendu éffrayant et ne m'aurait pas aider. Je l'observais il ne semblait pas m'en portait rigueur, de plus il semblait plutôt sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
http://prisoncity.forumgratuit.org/forum.htm
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:05

Enju fut soulager de constater que le garçon allait bien, il hocha la tête de droite à gauche puis dit avec un sourire franc.

-Ne t,en fais pas, ce n'est pas la première fois qu,elle tombe.-

Enju l'écouta puis hocha la tête et dit.

-Il n'y a pas de problème, tu n'auras qu'à t'installer là..-

Fit Enju en lui pointant une chaiseun peu à l'écart des autres. Bien entendu, Enju ne pouvait pas lui .laisser un instrument car ils étaient déjà tous prit pour le moment. Il pourrait lui attribuer un instrument le lendemain lorsqu'il serait en cours.

-Je n,ai pas d'instrument de libre pour le moment alors il tu devras te contenter d'observer pour aujourd'hui, tu pourras essayer après le cours si tu veux. -

Fit Enju.

La cloche sonna d'ailleurs, annonçant le début des cours. Les élèves se mirent à entrer et allèrent prendre leur place. Pendant ce temps, Enju alla prendre ses notes et se mis à écrire au tableau, jetant un coup d'oeil de temps à autre au nouvel étudiant pour s'assurer qu'il allait bien. Le cours alla bon train, Enju dispensait ses leçons, les élèves écoutaient et jouaient lorsque c'était le temps de le faire.



Revenir en haut Aller en bas
Sushi Shuei
élève
Sushi Shuei


Messages : 91
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Va savoir....je ne le sais pas moi même....

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:07

Il était d'accord pour que je reste c'était déjà cela. Il me désigna une chaise un peu à l'écart près de la fenêtre. Je m'installais dessus et j'attendis. Il n'y avait rien à faire à part observer. Il me dit alors qu'il n'avait pas d'instrument pour moi du moins pour le moment. Je hochais la tête et lui dit:

"-Pas grave. Si cela vous arrange je peux apporté l'un de mes instruments pour le prochain cours."

La sonnerie retentit et les élèves entrèrent. À leurs entrer ils me jetérent tous un regard. Et bien c'était plutôt normal quoi que gênant. Le groupe était assez agité mais le professeur réussit facillement à les remettre sur la bonne voie. Il commença son cours qui était par ailleur très intéressant. Il s'activait beaucoup entre le tableau et les différents élèves. Au point que je me suis demandé comment il faisait pour tenir le coup. Moi à son rythme j'aurais fait une crise cardiaque au bout de cinq minutes.

Les élèves commencèrent à jouer. Il y en avait de bon et d'exellent mais aussi de mauvais et même très mauvais. Peut importe le professeur était toujours là pour aider. Il prenait le temps qu'il fallait pour chaque élève et parfois il se répètait une bonne dizaine de fois. Mais il continuait et toujours avec le sourire au point que je me dit qu'il serrait vraiment bien si tous les prof était comme lui. Le cours approchait de sa fin ce qui était dommage. Et je n'étais d'ailleur pas le seul à le penser. Le cours prit rapidement fin et les élèves quittèrent la salle avec tristesse. Je me levais et rejoint le professeur à son bureau.

"-Votre cours était sensationel! Et c'est rare qu'un cours me plaise."

J'étais vraiment et agréablement surpris. J'adorais la musique mais la plupart du temps les cours était souvent horriblement ennuyeux. Il faut dire que la plupart du temps les professeurs ont perdu se qui fait que la musique est ce qu'elle est. Ils n'ont plus cette petite chose qui montre qu'ils ont la musique dans le coeur. Ils n'ont tout simplement plus l'amour de la musique. Mais cette personne elle l'avait et elle arrivait à la communiquer.

"-J'ai hâtes d'avoir cours!"


Revenir en haut Aller en bas
http://prisoncity.forumgratuit.org/forum.htm
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:23

Enju était occuper, on pouvait voir qu'il se donnait entièrement à ses élèves et qu'il courrait presque pour répondre à leur questions qui parfois, il lui semblait, avoir déjà répondu de nombreuses fois. Comment il fait pour tenir? Il ne se reposait que rarement et malgré tout, il continuait avec toute l'énergie dont il disposait. Il voyait de nettes améliorations chez certains élèves, chez d'autres, l'ascension était plus difficile mais il les aidaient tout de même, il prenait autant de temps avec chacun d,entre eux et ne faisait pas favoritisme, c'eu été malhonnête de sa part.

Puis le cours sonna la fin et les élèves quittèrent la salle après avoir ranger correctement leur instrument, afin de s'éviter de se faire réprimander par le professeur. Pour une fois, il n'eu pas d'avertissement à donner et il en fut ravit. Il rangea ses notes alors que le nouvel étudiant venait le rejoindre à son bureau. Enju lui sourit gentiment et lui demanda en s'assoyant derrière son bureau pour terminer de ranger ses choses.

-Alors?-

La réponse ne tarda pas. Enju sourit au compliment.

-C'est gentil! Je suis content que le cours te plaise!-

Une chose qu'on remarquait tout de suite chez Enju, c'était bien sa gentillesse, mais également son grand sens des responsabilités, il avait un très grand charisme qui lui permettait de s'exprimer sans difficulté mais il était aussi quelqu'un de très sensible face aux problèmes des autres. Ce qui lui attirait parfois le fait de se mêler de ce qui ne le regardait pas.

-De quel instrument joues tu exactement?-

Demanda Enju avec un nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Shuei
élève
Sushi Shuei


Messages : 91
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Va savoir....je ne le sais pas moi même....

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:54

Les instruments et moi, une grande histoire. J'ai d'abord éssayé le piano puis le violon, la basse, la batterie et encore bien d'autres dont la guitare. Mon niveau varient selon l'instrument je suis donc aussi médiocre que talentueux. J'observais le professeur qui attendait ma réponse. Devais-je lui énuméré la longue liste des instruments dont je joue ou simplement lui donner le nom de mon instrument de prédilection?

"-Euh...et bien..euh..je joue de plusieurs instruments mais j'ai un faible pour la guitare et le piano."

J'espérais que ma réponse le satisferait. Après tous je n'allais pas lui expliquer que ma maladresse m'a coûté plusieurs instruments. Et que par une chance incroyable ma guitare n'avait rien eu devenant ainsi mon instrument de musique favoris et que mon piano lui était trop grand pour être affecter. Je soupirais, j'étais vraiment un desastre ambulant parfois. Je m'assis sur la chaise la plus proche et j'attendis. Puis je ne sais pourquoi je demandais.

"-Pourquoi êtes vous venu enseigner ici? Avec votre niveau vous auriez eu une place n'importe ou, non?"

Tout en posant cette question j'observais les branches d'un arbre. Je n'avais pas remarqué mais il y avait un nid sur l'une des branches. Et je pouvais voir les petits oisillons. Ils étaient vraiment mignon c'était juste dommage qu'il n'ai pas de plume à cet âge. Puis mon attention fut de nouveau attirer par le professeur,
Revenir en haut Aller en bas
http://prisoncity.forumgratuit.org/forum.htm
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:33

Enju écoutait, bien qu'il semblait occuper par la paperasse qui se trouvait sur son bureau, il hocha la tête lorsque l'étudiant lui dit qu'il avait une préférence pour la guitare et le piano. Deux instruments que Enju aimait bien accorder ensemble. Dépendemment de son humeur, Enju composait des chansons avec divers instruments.

-Je vois...-

Fit Enju.

Puis l'étudiant lui posa une question à laquelle il ne se serait pas du tout attendu. Pourquoi était-il ici? Pourquoi enseignait-il alors qu'il aurait pu faire les scènes international...voir mondial...Il leva la tête et se tourna vers Sushi. Un sourire passa sur ses lèvres et il répondit.

-J'ai choisi l'enseignement parce que c'est l'endroit ou je croyais que mon talent serait le plus utile...-

Entamma t-il.

-Je voulais venir en aide aux jeunes et les aider à se sortir de là...-


Enju parlait des problèmes des jeunes en générale. La plupart vivaient des pressions constantes à la maison ou souffraient de troubles comportementale et Enju voulait les aider à s'e sortir, à pouvoir intégrer le monde et à se trouver une place dans le monde plus tard,lorsqu'ils quitteraient l'école.

-La musique est un merveilleux conducteur pour redonner aux élèves confiance en soi et c'est une activité qui se pratique autant seul qu'en groupe, de cette façon, les élèves doivent faire confiance aux autres tout comme ils savent que personne ne jouera leur notes à leur place.-

Expliqua l'enseignant. Il se demandait si Sushi comprendrait toute la conviction qu'Enju mettait dans ses paroles, mais bon, il avait été sincère.



Revenir en haut Aller en bas
Sushi Shuei
élève
Sushi Shuei


Messages : 91
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Va savoir....je ne le sais pas moi même....

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:13

Le professeur m'avait répondu avec sincérité. Son désire semblait être honorable mais aussi une quête bien difficile. Mais qui sais à force d'acharnement il finirait peut-être par réussir. À moins que ce ne soit réellement une utopie. Mais au moins lui se mettait à fond dans son rêve. Au fond il était un bon exemple à suivre.

"-Je vois. C'est bien d'avoir un rêve auquel se raccrocher."

Oui moi aussi j'aimerais avoir une telle détermination à poursuivre mon rêve. Après tout j'étais venu dans cette école pour réalisé mon rêve. Certe un rêve peut-être trop fou et même incomprehensible mais c'était mon rêve. Le vent semblait s'être lever et les feuilles des arbres s'envolaient. C'est dans ses moment là que mon bonnet m'était utile. Le professeur c'était replongé dans ses papiers et moi je commençais à avoir faim.

"-Bon et bien professeur je ne veux pas vous dérangez plus longtemps."

Non ce que je veux c'est mangé avant de perdre connaissance. Après tout il me fallait impérativement manger toute les deux heures pour ne pas finir comme avant la rentrée scolaire. Être obliger de restait dans un hôpital entourer de personnes incompétente. Je ne pourrais pas le supporter.

"-Vous me direz de quel instrument je jourais au prochain cours."

Je commençais à devenir tout pâle mais j'étais trop pressé pour y faire attention. Dehors le vent c'était arrêter et il commençait à pleuvoir. La poisse était vraiment de mon côté aujourd'hui.[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
http://prisoncity.forumgratuit.org/forum.htm
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:29

Enju sourit, un rêve auquel se raccrocher...oui, un rêve, mais aussi ce qui le maintenait encore sur cette Terre. Il avait perdu toute sa famille, bien qu'il ai désormais un nouveau venu dans sa famille, mais n'empêche, qu'un rêve, c'est bien lorsqu'on est dedans et qu'on le poursuit jusqu.à l'atteindre. Enju était conscient de la difficulté de son objectif, mais il y arriverait, ou du moins, il irait le plus loin possible pour y arriver.

Le garçon lui dit qu'il ne voulait pas le déranger plus longtemps, Enju se doutait que le garçon voulait quitter, il ne le retiendrais donc pas, c'était une façon polie de dire, bon ben moi j'y vais! Enju hocha simplement la tête pour lui faire comprendre qu'il pouvait partir.

-Je vais vérifier ce qui me reste...-

Fit Enju en levant les yeux vers l'élève, il le vit palir et Enju se demanda ce qu'il se passait. Pourquoi le garçon, qui un istant plus tôt semblait plein d'énergie, venait soudainement de se retrouver aussi pâle qu'un fantôme?

-Ça ne va pas?? Tu es blanc comme un linge!-

S'inquiéta Enju en se levant de son bureau pour s'approcher de l'élève, il posa sa main sur le front du garçon pour prendre sa température, il avait réellement l'air inquiet. L'élève avait peut-être un malaise.

-Est-ce que tu as bien manger ce matin? Te sens tu faible?-

S,enquérit Enju en faisant s'asseoir l'étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Shuei
élève
Sushi Shuei


Messages : 91
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Va savoir....je ne le sais pas moi même....

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:58

Le professeur me laissa m'en aller. Je me levais toujours très pâle. C'est alors que le professeur inquiet se leva et s'approcha de moi. Il me fit me rasseoir à mon plus grand desespoire. Depuis toujours j'avais cette stupide maladie. Selon les médecins une personne sur un milliard l'avait. Vous voyez un peu la chance que j'avais. Le problème c'est que tous le monde ne sais pas que se genre de maladie existe. Alors c'est toujours la même histoire.

"-Je suis si pâle que sa? Bah, je vais peut-être bientôt mourir?"

J'avais dit sa avec ironie mais parfois je me disais que peut-être cela était une bonne solution. Mes mots ne semblait pas avoir rassuré le professeur. Un professeur que je trouvais de plus en plus intéressant. Je le regardais avec un air hilare.

"-Vous ne devriez pas autant vous inquiètez. Vous allez finir par vous faire des cheveux blanc et puis j'ai juste besoin de manger ce n'est pas si grave. Quoi que si vous me retenez plus longtemps là sa pourrait le devenir."[/color]

J'avais encore dit sa avec humour même si c'était entièrement vrai. Quoi j'étais presque sur d'avoir vu un cheveux blanc sur son crâne. Je me relevais alors et me dirigeais vers la porte. Puis je me rappelais que j'avais déjà manger pour dix se matin lors de ma rencontre avec le dénommé Misaki. Et le cuisinier n'avait pas l'air content du tout. Je me retournais vers le professeur.

"-Dîtes moi professeur serriez vous par hasard si le cuisinier est toujours de mauvaise humeur ou si ce n'est qu'à cause de certaine personne?"
Revenir en haut Aller en bas
http://prisoncity.forumgratuit.org/forum.htm
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:08

L'éltudiant ne faisait rien pour rassurer Enju, mourir? Et puis quoi encore, il n'allait certainement pas laisser un élève mourir! Celui-ci lui dit qu'il lui suffisait simplement de manger. Ah bon? Enju savait qu'il existait certaines maladies. Comme un de ses étudiants qui souffrait de narcolepsie et qui devait constemment manger du sucre pour rester éveiller. Il y avait toute sorte de cas ici, c'était à se poser des questions.

-Tu ne devrais pas plaisanter sur un sujet pareil! -

Fit Enju alors que l'élève se relevait pour quitter la place. Autant le laisser faire, il semblait svaoir quoi faire, après tout, c'était lui le malade non? Enju avait toujours ce même regard inquiet. Des cheveux blancs? Pour ça, il en aurait eu depuis longtemps, avec tous les élèves dont il s'inquiétait. Il allait finir par mourir d'inquiétude.

Il va falloir que tu arrêtes de te soucier de tout le monde Enju...c'est pas bon pour ta santé!

Pensa t-il en esquissant un demi sourire à la question de l'étudiant.

-Tu parle de Emil? Il à toujours l'air bête! Mais je vais te faire un papier si tu veux...ça t'éviteras de te faire engueuler!-

Fit Enju. Il se retourna vers son bureau et écrivit rapidement un mot à l'intention du cuisinier avec sa signature.

Il donna ensuite le papier au jeune homme.

-Voilà! Va manger, je ne voudrais pas que tu tombes dans les pommes...-

Fit Enju.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Shuei
élève
Sushi Shuei


Messages : 91
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Va savoir....je ne le sais pas moi même....

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:29

Alors le cuisinier s'appelait Emil, information à ne pas oublier. Le professeur me proposa de me faire un mot. Chose qui me serrait très utile vis à vis du monstre de cuisinier. Car de mon point de vu se type était éffrayant. Le professeur retourna à son bureau et griffona rapidement un mot à l'attention de se Emil. Pendant se temps je relançais dans mes reflexions. Cette école était pour le moment un endroit un peu plus normal. Même si certain élèves avaient leurs propres caractères. J'étais un peu déçu mais demain serrait une autre journée, avec de nouvelle rencontre.

Le professeur me remit la feuille sur laquelle il avait écris son petit mot. Je regardais un instant la feuille puis je retournais sur le professeur. Celui ci me dit de me dépêcher pour éviter de tomber dans les pommes. Cela me fit rire, je m'étais déjà écrouler se matin. Ne dit on pas jamais un sans deux et jamais deux sans trois?

"-Merci professeur et désolé de vous avoir dérangez. J'ai hâte d'être à votre prochain cours."

Ceci étant dit je quittais la salle en fermant la porte. Puis je m'engoufrais dans les couloirs. D'ailleurs il n'y avait personne à cette heure ci j'espèrais que la cafétéria était toujours ouverte. Les couloirs était drôlement sombre et assez inquiètant. Mais pour moi c'était juste amusant.

Revenir en haut Aller en bas
http://prisoncity.forumgratuit.org/forum.htm
Enju Seikai
professeur
Enju Seikai


Messages : 525
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33
Localisation : N'importe ou...tant que je peux te remettre sur le droit chemin!

Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:50

SUJET TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)   Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélodie pour esprits désanchantés (PV Sushi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roses et Mélodie. [Enju]
» Sushi Shuei (ACCEPTÉ)
» La Terre des Esprits
» Une pause bien mérité [Sushi][TERMINER]
» Sushi Suhei....un yakuza? [PV: Zack] (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanaka-High :: L'école :: Les salles de classe :: Classe de musique-
Sauter vers: